Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Practice Day – Baku, Azerbaijan

Les années passent, et Kimi Räikkönen est toujours là en Formule 1. A 38 ans, Iceman dispute cette année sa 16ème saison en F1. Et, comme les années précédentes, les rumeurs l’envoient déjà à la retraite une fois que ce championnat-ci sera terminé.

Le champion du monde 2007 de Formule 1 est pourtant occupé à réaliser un début de saison solide, faisant quasiment jeu égal avec son équipier Sebastian Vettel, qui est pour sa part sous contrat avec Ferrari jusqu’en 2020.

Interrogé sur son avenir en catégorie reine du sport automobile, Räikkönen s’est contenté de répondre que cela faisait maintenant « peut-être 15 ans » qu’on l’envoyait à la retraite chaque année.

« C’est la même histoire chaque année, déclare le pilote Ferrari. Pour autant que je m’en rappelle, depuis peut-être 15 ans maintenant on m’envoie à la retraite chaque année. Pourtant, je suis toujours là… »

« Chaque année, il y a toujours beaucoup de discussions, et si vous continuez à dire ou écrire la même chose chaque année, tôt ou tard cela deviendra vrai ! »

« Mais ces rumeurs ne m’ont jamais empêché de faire mon boulot, insiste-t-il. J’apprécie toujours ce que je fais, et c’est la seule raison pour laquelle je suis encore ici. Pour le reste, on verra bien ce que l’avenir me réserve. »

« Avec l’équipe, nous savons ce que nous voulons faire, et si nous parvenons à tout mettre ensemble, nous verrons bien jusqu’où cela nous mènera. Pour le moment, tout ce que je veux, c’est bien faire. C’est une longue saison et il y a encore beaucoup de mois qui nous séparent de la fin de l’année. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article