RoC-Nations-2018-725×500

La traditionnelle « Race of Champions » se déroule ce week-end en Arablie Saoudite et la Coupe des nations a vu la huitième victoire consécutive de l’Allemagne.

Malgré l’absence de Sebastian Vettel, longtemps fidèle de l’épreuve avec Michael Schumacher, la paire germanique composée de Timo Bernhard (champion WEC avec Porsche) et René Rast (champion DTM pour Audi) remporter la finale qui l’opposait aux Latinos Juan Pablo Montoya et Helio Castroneves.

Dans le King Fahad International Stadium de Ryad, les deux rookies allemands ont donc fait honneur à leur prédécesseurs, Vettel l’ayant emporté l’année passée à Miami quasiment tout seul après l’accident dont avait été victime son équipier Pascal Wehrlein, lequel manqua les deux premiers Grands Prix de la saison.

« Ce fut un beau travail d’équipe, a déclaré Bernhard. Nous savions que le Team Germany avait son titre à défendre dans cette Course des champions. Pour être honnête, il fallait d’abord survivre en passant les éliminatoires, mais nous avons rapidement trouvé nos marques et sommes fiers de remporter le Trophée. »

« C’est un rêve de gosse de battre des pilotes de Formule 1 et de rallye, s’est enthousiasmé Rast. Cet événement est vraiment unique en son genre et c’est un plaisir d’y participer. S’imposer dans la Coupe des Nations pour l’Allemagne représente la cerise sur le gâteau ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article