Motor Racing – Formula One World Championship – Italian Grand Prix – Qualifying Day – Monza, Italy

L’équipe d’usine de Renault en Formule 1 aura fort à faire face à ses deux écuries clientes que sont Red Bull et McLaren cette année, tant les usines de Milton Keynes et de Woking savent concevoir des châssis performants.

Cyril Abiteboul, à la tête de la formation tricolore, reste cependant un homme lucide. Il ne s’attend pas à ce que le Renault Sport F1 Team – qui est toujours en phase de reconstruction – parvienne à faire jeu égal avec Red Bull et McLaren cette saison. Ces deux dernières constitueront cependant une excellente référence pour Nick Chester, en charge du châssis à Enstone, et son équipe.

« Vous savez, McLaren ne sera jamais considérée comme une cible mais plutôt comme une référence pour nous« , déclare Abiteboul.

« Ils ont une fantastique paire de pilotes (composée de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne, ndlr), donc ils seront pour nous une référence tant au niveau des pilotes que de notre châssis. Tout comme Red Bull Racing l’est aussi. »

« En définitive, si nous voulons à nouveau être en mesure de pouvoir nous battre pour le titre en Formule 1 d’ici quelques années, nous devons avoir les capacités de battre tout le monde, pas juste McLaren. »

Sixième force de la campagne 2017, Renault s’est fixé comme objectif de finir la saison de Formule 1 à venir dans le top 5 au championnat des constructeurs.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article