Pour le Renault Sport F1 Team, cette course est presque un championnat en soi. L’écurie française est plongée dans une intense bataille où tout reste à faire face à Toro Rosso et Haas. N’importe laquelle de ces équipes pourrait terminer entre la sixième et la huitième place, d’où une extrême implication durant la préparation.

L’approche de Renault sera offensive, puisqu’il faut marquer cinq points de plus que Toro Rosso pour obtenir la sixième position, tout en restant prudent avec seulement deux longueurs d’avance sur Haas.

« Nous pouvons être optimistes quant à nos chances, affirme le directeur général Cyril Abiteboul. Abou Dhabi marquera la quatrième collaboration de Nico et de Carlos. Nous avons déjà eu deux doubles entrées en Q3. Ils travaillent bien ensemble et ils se poussent mutuellement dans la bonne direction. »

« Cela nous permet de cibler précisément où progresser et accélérer l’introduction d’éléments contribuant à notre performance, développe-t-il. Quel que soit le résultat du week-end, nous avons d’ores et déjà conquis la confiance d’un bon duo de pilotes pour la saison prochaine. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article