home icon / DashboardP1 / Alonso : "La FIA est trop laxiste avec Magnussen"

Alonso : "La FIA est trop laxiste avec Magnussen"

© WRi2

Les pénalités ont été nombreuses ce week-end à Silverstone, notamment envers Kimi Räikkönen (10" pour sa collision avec Lewis Hamilton) et Pierre Gasly (5" pour un contact avec Sergio Pérez), mais les commissaires sportifs n'ont rien trouvé à redire du comportement de Kevin Magnussen.

La conduite très défensive du pilote danois, souvent à la limite (y compris avec son équipier du Haas F1 Team dans le premier tour), ne lui fait pas que des amis dans le peloton.

Ainsi Fernando Alonso, en lutte avec la Haas dans les derniers tours du Grand Prix d'Angleterre, ne mâchait pas ses mots une fois l'arrivée franchie...

"Il m'avait déjà bloqué aux essais vendredi, se plaint le champion espagnol. En fin de course, dans le virage numéro 7, je lui ai fait l'extérieur et il a repris sa trajectoire en m'éjectant dans les graviers. On nous dit au briefing des pilotes qu'il faut laisser la place et rien de tel ne se passe sur la piste."

"Magnussen se bat toujours à la limite de la sportivité, constate le Matador. Finalement, j'ai réussi à le passer en lui prenant la huitième place, mais je trouve que la FIA est trop laxiste envers lui : sans pénalité, il croit à une certaine forme d'impunité et cela ne va pas le faire changer d'attitude à l'avenir."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.