Motor Racing – Formula One World Championship – Abu Dhabi Grand Prix – Race Day – Abu Dhabi, UAE

Fernando Alonso se réjouit du passage au moteur Renault de son écurie McLaren en 2018 avec la perspective de pouvoir se battre pour le podium, voire pour la victoire dans le championnat à venir.

Le champion espagnol sort d’une éprouvante traversée du désert après trois saisons consécutives de vache maigre avec McLaren-Honda, elles-mêmes précédées de cinq années passées chez Ferrari sans décrocher un troisième titre après les deux couronnes obtenues avec Renault en 2005 et 2006.

Son plan de carrière n’a pas toujours été judicieux, d’après Nelson Piquet, dont il faut se souvenir que le fils Nelsinho fut l’équipier du Matador chez Renault en 2008 et 2009, notamment lors du pénible épisode du « crashgate » de Singapour.

« Fernando aurait pu être sacré à cinq reprises, mais il s’est mis lui-même dans ce guépier, estime le triple Champion du monde brésilien. C’est un pilote fantastique qui, malheureusement, a souvent provoqué des problèmes et des tensions dans son équipe. »

« Il est politiquement très mauvais dans la gestion de sa carrière, ajoute-t-il. Au lieu de se montrer patient, il mettait la pression sur son entourage pour être en position de force, mais cela ne fonctionnait pas. Maintenant, il est plus âgé et c’est sans doute sa dernière chance de gagner, on va donc voir comment il se comporte… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article