Motor Racing – Formula One World Championship – Austrian Grand Prix – Practice Day – Spielberg, Austria

Fernando Alonso a une fois de plus permis à McLaren de sauver la face en marquant quelques points à l’issue du Grand Prix d’Autriche.

Alors qu’il s’élançait depuis la voie des stands, l’Espagnol est progressivement remonté dans la hiérarchie pour arracher la huitième place et quatre unités au championnat.

Autant dire que l’Asturien n’était pas peu satisfait de sa prestation qui résonne comme une belle performance pour lui.

« Nous voulions marquer des points et nous l’avons fait, sourit Fernando. Mais cette course n’a pas été facile. J’étais bloqué derrière six ou sept voitures en début de course. Après le changement de pneus, elles ont eu du graining et pas ma McLaren. Nous devons maintenant comprendre pourquoi nous avons été épargnés par rapport aux autres. »

« J’ai pris le départ avec mon aileron avant de l’année passée et nous ne savions même pas quel angle lui donner puisque personne n’avait roulé avec cet élément, souligne-t-il. Avec le trafic en début de course, je ne pouvais même pas dire à l’équipe s’il fonctionnait bien. Mais en fin de course, tout fonctionnait bien. »

« Je suis content de marquer ces points inespérés, même si ceux de Bakou étaient encore plus inespérés que ceux-ci. Mais je n’en demeure pas moins satisfait. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article