Motor Racing – Le Mans 24 Hours – Race – Le Mans, France

Les 24 Heures du Mans s’achèveront sur le coup de 15 heures, mais la course n’a pas réservé de surprise, dominée de bout en bout par les deux Toyota TS050 Hybrid, les seules voitures d’usine engagées cette année en LMP1.

La # 8 de Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima est bien partie pour l’emporter avec 1’30 » d’avance à trois heures de l’arrivée sur la voiture-sœur de Mike Conway, José Maria Lopez et Kamui Kobayashi.

Conway avait pris les devants au départ avant que Nakajima ne s’installe au commandement dans la soirée. Alonso a effectué une solide prestation, dont de bons relais nocturnes, pour renforcer la position de la voiture de tête.

Peu avant midi, Lopez est parti en tête-à-queue ce qui a permis à Alonso de creuser quelque peu l’écart. Les deux Toyota avaient été pénalisées auparavant pour excès de vitesse sous drapeau jaune, sans conséquence sur le classement. La troisième place est occupée par la Rebellion d’André Lotterer, Bruno Senna et Neel Jani à distance respectable (plus de 10 tours de retard).

En LMP2 et en cinquième position du classement général, Jean-Eric Vergne (Oreca) est en tête alors que dans cette catégorie le spectaculaire accident de Paul di Resta (Ligier) a provoqué une intervention de la voiture de sécurité ce matin.

Après avoir été immobilisée au stand pendant près de 2 heures en début de course, la BR1 de Jenson Button a repris la ronde sans aucun espoir de résultat. Verdict final sur le coup de 15 heures, à suivre en direct sur Eurosport.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article