home icon / DashboardP1 / Bottas : "Mercedes ne part pas favorite au Ricard"

Bottas : "Mercedes ne part pas favorite au Ricard"

© XPB 

Valtteri Bottas estime que Mercedes ne part pas favorite ce week-end au Circuit Paul Ricard, théâtre du retour du Grand Prix de France au calendrier de la Formule 1 après dix années d’absence.

Mercedes apportera au Castellet sa nouvelle évolution moteur. Celle-ci aurait en principe dû être introduite à Montréal, mais un "problème de qualité" de dernière minute avait forcé l’équipe allemande à revoir ses plans.

"C’est un Grand Prix différent, avec des composés de pneumatiques différents et c’est une bonne chose que nous allons disposer d’un nouveau moteur, qui aurait été nécessaire pour gagner au Canada", confie Bottas, qui s’était classé deuxième sur le Circuit Gilles-Villeneuve à sept secondes de Sebastian Vettel.

"J’espère que nous pourrons également apporter d’autres évolutions sur la voiture, car chaque équipe ne cesse d’apporter des nouveautés et la compétition s’intensifie, même à l’avant du peloton."

  • Le programme du F1 Festival à Marseille

"Nous étions arrivés au Canada en sachant que ce serait un bon circuit pour nous en théorie, et, même avec un moteur usé, nous pensions que nous avions de bonnes chances de nous battre pour la victoire. Mais ce ne fut pas le cas", rappelle Bottas.

"Cela montre à quel point la course au développement s’est intensifiée, et cela n’a fait que souligner le fait que nous devions continuer à progresser et à améliorer notre voiture. Pour toutes ces raisons, nous ne sommes clairement pas les favoris pour le Grand Prix de France, c’est certain."

Bottas ajoute que Mercedes n’a pas uniquement été mise en échec à Montréal à cause de son vieux moteur. L’équipe allemande doit également réaliser des progrès sur le plan aéro.

"Ce serait trop facile de dire que c’est la faute du vieux moteur, le châssis a également une part de responsabilités", estime le pilote finlandais.

"Nous devons améliorer notre voiture. Nous l’avons clairement constaté sur les circuits lents, comme celui de Monaco où nous étions très loin de posséder la meilleure voiture. Nous devons donc travailler dans tous les domaines."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.