Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Race Day – Montreal, Canada

Deuxième sur la grille de départ puis à l’arrivée : Valtteri Bottas aura fait dans la régularité au terme d’un Grand Prix du Canada remporté par Sebastian Vettel, cet après-midi à Montréal.

Sur la deuxième marche du podium durant toute l’épreuve, le Finlandais regrette de ne pas avoir pu se mêler davantage à la lutte pour la victoire face au pilote Ferrari.

« Ferrari s’est montré intouchable depuis le départ avec un rythme un peu meilleur que le nôtre, déclare-t-il au micro de Paul Di Resta. A partir de là, ils ont pu contrôler la course sans trop de soucis. »

« On a tout donné pour combler l’écart avant de rencontrer des problèmes en fin de course, explique-t-il. Le carburant chutait dangereusement et j’ai dû lever le pied, raison pour laquelle Max a pu se rapprocher. »

« Je pense qu’on a fait le maximum aujourd’hui. Les écarts se jouaient en centièmes de seconde hier et les choses auraient pu être différentes en partant de la pole. Mais en s’élançant deuxième, je pense qu’on a maximisé ce qui pouvait l’être », conclut-il.

La prochaine étape du championnat du monde de Formule 1 aura lieu les 22 et 23 juin sur le circuit Paul Ricard, qui célébrera le retour du Grand Prix de France au calendrier pour la première fois depuis dix ans.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article