Valtteri Bottas a profité de l’élimination inattendue de son équipier Lewis Hamilton dès la Q1 pour signer la troisième pole position de sa carrière, la première fois qu’il le précède depuis la trêve estivale.

Le Finlandais avait déjà signé le meilleur chrono en EL3 et a battu le record de la piste à deux reprises en Q3 pour décrocher la pole pour la plus grande joie de toute l’équipe Mercedes.

Bottas est toujours en lutte avec Sebastian Vettel pour la deuxième place au classement du championnat pilotes, 15 points séparant les deux hommes à deux manches de la fin.

« C’est un bon feeling de faire la pole, même si c’était serré avec Seb, s’est réjoui Valtteri au micro de Johnny Herbert sur la pitlane d’Interlagos. J’ai réussi un bon tour à la fin pour assurer la pole et je suis content d’avoir saisi ma chance. »

« C’est bien de partir devant ici, a-t-il ajouté. Les dépassements ne sont pas aisés et puis quand on ouvre la route on peut plus facilement contrôler la course, la stratégie etc. Ce sera très disputé avec les Ferrari demain, voyons comment les choses vont se dérouler. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article