Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Race Day – Melbourne, Australia

L’écurie McLaren a obtenu un résultat très encourageant en plaçant ses deux MCL33 dans les points à Melbourne, Fernando Alonso se classant cinquième et Stoffel Vandoorne neuvième.

Eric Boullier, le directeur de la compétition à Woking, tient toutefois à relativiser cette performance et à mettre en garde d’espoirs trop grands en refusant de placer la barre trop haut.

Selon lui, la montée en puissance de son équipe se fera progressivement car l’intégration du moteur Renault dans le châssis a quelque peu retardé le processus de développement.

« Se battre avec Red Bull, c’est l’objectif et nous y sommes parvenus en Australie où Fernando a précédé Verstappen sur la ligne, analyse le manager français. La réalité des chiffres nous rappelle cependant que son meilleur tour en course se situe à une seconde de celui de Ricciardo. Nous sommes donc encore loin du compte. »

« Red Bull possède sans doute un meilleur package actuellement, estime-t-il. Nous avons un peu sous-estimé le temps et l’énergie nécessaires pour intégrer le moteur Renault dans la MCL33 en poussant le bouchon un peu loin. On était en vrac en arrivant à Barcelone pour les tests et nous devons rattraper le temps perdu. Il est inutile de se montrer trop ambitieux pour le moment : chaque chose en son temps. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article