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McLaren est dans les temps pour l’assemblage et la finition de sa nouvelle voiture puisque la MCL33 à moteur Renault va effectuer deux galops d’essais avant même le début des tests hivernaux à Barcelone.

L’écurie britannique avait pourtant décidé très tard, à la fin du mois de septembre, de changer de partenaire motoriste ce qui avait eu pour conséquence de décaler le planning de conception du châssis 2018.

Mais les techniciens de Woking ont mis les bouchées doubles pour refaire ce retard en travaillant non-stop pendant la période des fêtes afin de remettre l’équipe sur des bons rails à l’aube de cette nouvelle saison.

« Passer du Honda au Renault n’a pas aidé car cela requérait une approche différente pour la configuration du compartiment moteur, explique Eric Boullier, le directeur de la compétition chez McLaren, dans une interview à L’Equipe. Nous avons dû revoir le design dans un très court laps de temps. Cela a donc eu un impact en terme de distribution du poids notamment. »

« On connait les difficultés de communication rencontrées avec les ingénieurs de Honda, rappelle-t-il. Ce problème culturel ne se pose plus avec les gens de Renault Sport et, dès le premier meeting, j’ai insisté pour être présent afin de faciliter la compréhension mutuelle. Une fois la glace brisée, une belle harmonie s’est installée entre les deux partenaires. »

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