Formula 1 Grand Prix, Japan, Sunday Race

Zak Brown signerait bien des deux mains pour revoir Lewis Hamilton et Fernando Alonso se battre en piste au cours de la future saison de F1.

Selon le directeur exécutif de McLaren-Renault, l’hypothèse de voir l’Espagnol et le Britannique rééditer leur rivalité de 2007 n’est pas à exclure, du moment que l’écurie de Woking parvienne à suffisamment progresser dans la hiérarchie.

Leur précédente opposition la plus féroce, du temps de leur unique année de cohabitation chez McLaren (voir photo ci-dessus), accoucha d’un clash resté célèbre suivi du retour d’Alonso chez Renault, la queue entre les jambes…

« Vous aviez à l’époque deux des meilleurs jeunes pilotes du monde, désespérés de battre l’autre au détriment des intérêts du team. Cela ne pouvait que tourner au vinaigre », se souvient l’Américain dans des propos rapportés par Express Sport.

« Cela s’est déjà vu avec Senna et Prost, ou Piquet et Mansell. Dès que vous mettez deux lions dans une même cage, ça fait souvent de belles étincelles, poursuit-il. Parfois, vous parvenez à gérer la situation, comme Mercedes qui a su dompter la tension entre Lewis et Nico, parfois ça dérape. » 

Avec désormais Renault propulsant les futures MCL33, l’optimisme est de mise du côté de Woking. Alors, pourquoi pas rêver d’un nouvel épisode entre Hamilton et Alonso, deux des meilleurs représentants de leur génération ?

« J’espère que cela arrivera, lance Brown. Je suis impatient que la saison débute et que l’on y voit plus clair dans les forces en présence. Je suis impatient de voir Fernando et Stoffel évoluer ensemble, comme je suis impatient d’avoir Lewis et Fernando avec chacun une voiture compétitive », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article