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Dans une relative discrétion, les négociations en vue du renouvellement des accords commerciaux entre la F1 et les teams pour la période post-2021 se poursuivent.

Si le groupe stratégique a adopté un amendement des règles aérodynamiques pour 2019 afin de de faciliter les dépassements et la capacité des voitures à se suivre de près sans subir trop de turbulence, les pourparlers sur l’évolution de la réglementation moteur pour 2021 sont plus délicats.

Ferrari et Mercedes ont laissé entendre que l’abandon du MGU-H (la récupération d’énergie via la chaleur dégagée par les échappements) prônée par Liberty Media ne correspond pas à leur vision d’une F1 à haute valeur technologique.

Même si les menaces de retrait de la Scuderia ne sont pas prises très au sérieux, le grand patron Sergio Marchionne envisagerait cependant un plan B sous forme d’une compétition parallèle concurrente des Grands Prix organisés sous la houlette de Liberty Media. Ferrari espère que Mercedes pourrait la suivre dans cette voie, ainsi que leurs écuries clientes respectives.

On le constate : le poids des deux top teams de la F1 n’est pas négligeable. Marchionne aurait approché Amazon pour cette série alternative, avec une diffusion en streaming financée par le géant américain de la communication.

Sur quels circuits auraient lieu les courses ? De nombreux Grands Prix sont en fin de contrat et Liberty peine à convaincre certains promoteurs de payer le plateau au tarif de l’ère Ecclestone. Alors grand bluff ou réelle option ? Wait and see…

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