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Liberty Media, le nouveau détenteur des droits commerciaux de la F1, prévoit un calendrier pouvant comporter jusque 25 Grands Prix dans un futur plus ou moins proche.

Plusieurs courses européennes arrivent en fin de contrat ou sont en péril, comme en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Belgique et en Italie. Même si les décideurs américains ont confirmé vouloir faire des efforts pour conserver les épreuves à forte connotation historique, de nouvelles candidatures sont néanmoins attendues.

Chase Carey, le CEO de la F1, s’est ainsi rendu au Danemark récemment pour évaluer un circuit tracé en ville à Copenhague (voir vue aérienne ci-dessus) tandis que Charlie Whiting a rendu un rapport favorable sur les travaux à réaliser à Zandvoort et à Assen dans la perspective d’un Grand Prix des Pays-Bas.

Ces deux contrées ont l’avantage d’avoir un pilote du cru actuellement engagé, Kevin Magnussen et Max Verstappen, avec une popularité importante. Les fans danois ont toujours été nombreux à supporter les leurs, y compris lors des 24 Heures du Mans où Tom Kristensen a triomphé à neuf reprises, un record du genre. Quant aux inconditionnels de Verstappen, ils envahissent déjà les tribunes dans de nombreux Grands Prix comme à Hockenheim ou à Spa.

On a appris cette semaine que la marque « Formula 1 Dutch Grand Prix » a été déposée par la FOM le 30 janvier dernier, ce qui accrédite la thèse du retour de la Hollande au calendrier. D’autres projets ont été évoqués dans la période récente, notamment au Vietnam, en Argentine et au Portugal, sans parler de la volonté affichée par Liberty Media de mettre sur pied une épreuve dans une grande ville américaine (New York, Miami ou Las Vegas).

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