Ferrari-2-725×500

On a remarqué depuis le début de cette année, dès les essais hivernaux à Barcelone, que la Ferrari SF71H avait tendance à dégager beaucoup de fumée lors de sa mise en marche.

Le garage de la Scuderia est régulièrement enfumé, tout comme celui de l’écurie voisine dans les stands, en l’occurence sa grande rivale Mercedes.

Ce phénomène inhabituel pourrait être lié à la limitation de la consommation d’huile imposée cette saison par la FIA.

« Nous suffoquons chaque fois qu’ils démarrent leur voiture, se plaint Niki Lauda, le président non-exéutif de Mercedes AMG F1, auprès d’Auto Motor und Sport. La FIA devrait se pencher sur la question parce que ce n’est pas normal que cette situation perdure après trois ou quatre Grands Prix… »

« Nous n’avons pas à intervenir, estime pour sa part Charlie Whiting, le directeur de course de la F1. Je suis certain qu’ils vont régler ce problème. Le moteur Ferrari consomme sans doute davantage d’huile que la concurrence car on a aussi vu de la fumée sortir des échappements des Haas ou des Sauber. La consommation est limitée à 1,8 litres par course, c’est la seule chose que nous contrôlons. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article