Non, pas Pierre Fillon, le président de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), organisateur des 24 Heures du Mans et promoteur du WEC, mais bien son frère François Fillon, l’ancien premier ministre et candidat malheureux aux dernières élections à la présidence de la république.

L’homme politique s’est déjà reconverti dans les affaires, au sein du fonds d’investissements Tikehau Capital, et il va prendre du service à la tête de la Commission constructeurs de la FIA.

Il remplace à ce poste le Belge François Cornélis, président du RACB, et siégera au Conseil mondial. Avec, qui sait, la perspective de se présenter à la présidence de la FIA en 2021 pour succéder à Jean Todt ?

Parmi les autres nominations annoncées lors de l’Assemblée générale de la Fédération hier, celle de Richard Mille, le fameux horloger des stars, grand passionné de course automobile et désormais président de la Commission endurance où il prend la suite de Lindsay Owen-Jones, l’ancien CEO de L’Oréal.

Enfin, on a appris que Felipe Massa, récemment retraité des Grands Prix, a accepté le poste de président de la CIK, la Commission internationale de karting de la FIA. Le vétéran brésilien est proche de Jean Todt, dont le fils Nicolas est son manager depuis une quinzaine d’années.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article