Motor Racing – Formula One World Championship – Austrian Grand Prix – Race Day – Spielberg, Austria

On peut se douter que Romain Grosjean était soulagé à l’arrivée de ce Grand Prix d’Autriche un peu fou après avoir décroché une inespérée quatrième place.

Le pilote franco-suisse sortait d’une longue traversée du désert après plusieurs incidents qui l’avaient privé de point depuis le début de la saison malgré la belle compétitivité de sa Haas.

La performance réalisée aujourd’hui, même si elle a été facilitée par trois abandons dans les top teams, lui permet de redorer son blason au meilleur moment.

« Quel bonheur de signer le meilleur résultat du Haas F1 Team pour notre cinquantième Grand Prix, avec une quatrième et une cinquième place, s’exclamait-il à l’arrivée. Je n’ai jamais cessé d’y croire, même s’il y a eu des moments de découragement, mais on ne peut rien y faire, et là je me sens mieux que dans la période récente. »

« La course a été solide, ajoute-t-il. Il n’y avait aucune chance de se battre avec les gros bras, il fallait surtout rester en dehors des mauvais coups pour éviter les contacts dans les premiers tours. La voiture était bien équilibrée et cela nous a permis de gérer la dégradation des pneus jusqu’au bout. Cela devait bien finir par sourire. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article