Romain Grosjean n’a toujours pas digéré que Lewis Hamilton s’en soit sorti sans la moindre pénalité alors qu’il l’avait pourtant « clairement » gêné hier en Q3. Cela lui avait fait perdre « trois à quatre dixièmes » de seconde en un seul virage, et une position au profit de Stoffel Vandoorne.

Le Français va jusqu’à laisser sous-entendre que Hamilton et Sebastian Vettel bénéficient d’un traitement préférentiel de la part des instances du sport pour la simple raison qu’ils se battent pour le titre mondial cette année.

« Je suis surpris par la phrase : ‘Le pilote derrière n’a pas été gêné’ alors que j’ai perdu trois à quatre dixièmes de seconde en un virage. Donc je suis franchement étonné« , commente le pilote Haas, dixième sur la grille de départ de ce Grand Prix de Grande-Bretagne.

« Je pense que cela ouvre la porte à de futures qualifications problématiques car les règles sont très claires. Je sais qu’il y a un titre de champion du monde en jeu à l’avant de la grille, mais nous sommes dans une position où nous nous battons très dur, tout comme eux, et j’ai été gêné aujourd’hui. »

« Peut-être que si cela avait été un autre pilote, il aurait été sanctionné. Parfois, j’ai vraiment le sentiment qu’il y a deux types de décisions« , conclut Grosjean.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article