Motor Racing – Formula One World Championship – Abu Dhabi Grand Prix – Qualifying Day – Abu Dhabi, UAE

Romain Grosjean espère que l’opportunité s’offrira à lui de disputer les 24 Heures du Mans cette année, et d’y rejoindre Fernando Alonso.

Alonso participera à la super-saison 2018-2019 du championnat du monde d’endurance avec Toyota, en parallèle de son engagement en Formule 1 avec McLaren.

L’Espagnol a rejoint Toyota dans l’espoir d’ajouter la plus célèbre des épreuves d’endurance à son palmarès. Une épreuve à laquelle Grosjean souhaite également avoir la chance de participer, et pourquoi pas dès cette année.

« Oui, Le Mans est une course qui m’intéresse, confirme le Français à RACER. Et si l’opportunité se présente cette année, je pourrais très bien la saisir ! »

« Cela signifierait cinq week-ends de course d’affilée avec les Grands Prix de Formule 1 sur le côté, mais comme je compte également disputer mon premier triathlon cette année… Donc j’ai passé un deal avec ma femme : c’est l’un ou l’autre. Et c’est Le Mans qui a ma préférence. »

« Je n’en ai pas encore discuté avec l’équipe (Haas, ndlr). Si une opportunité se présente, j’en discuterai avec eux et nous verrons bien ce qu’il arrivera. S’ils ne m’autorisent pas à courir au Mans, tant pis, je comprendrai totalement leur décision. La saison de Formule 1 à venir promet déjà d’être très chargée… »

Avec vingt-et-un Grands Prix inscrits au calendrier 2018, il s’agira effectivement de la saison de Formule 1 la plus chargée de toute l’histoire du championnat, à égalité avec 2016.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article