Motor Racing – Formula One World Championship – United States Grand Prix – Qualifying Day – Austin, USA

Avec une saison chez Mercedes AMG dans les pattes, Valtteri Bottas sera attendu au tournant en 2018 dans sa confrontation face à Lewis Hamilton.

Le Finlandais le sait, il détient encore pour un an l’un des volants les plus convoités du plateau. Et le conserver passera ni plus ni moins par une campagne meilleure qu’en 2017.

Malgré trois victoires et treize podiums, Bottas avait progressivement perdu pied dans la course au titre en seconde partie de saison. Une baisse de forme en partie due au comportement capricieux de la W08 sur certains tracés et à son apprentissage de l’écurie de Brackley.

Cette année, Lewis Hamilton espère que son partenaire sera en mesure de poursuivre sur sa lancée de fin 2017, et sa victoire d’Abou Dhabi, pour se muer en candidat sérieux pour le sacre.

« C’est toujours difficile d’atterrir dans une nouvelle équipe dont vous devez tout découvrir, a déclaré le Britannique à Barcelone. Après un an, il a eu l’occasion d’apprendre toutes les ficelles de fonctionnement du team et n’aura plus d’excuses une fois en piste. »

« Si Valtteri est capable de hausser son niveau de jeu et de rivaliser avec Lewis, il aura sa place parmi les meilleurs pilotes du plateau, a renchéri Toto Wolff, le président exécutif de Mercedes. Dans le cas contraire, le fait qu’il n’a plus d’excuses sera pris en compte. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article