home icon / DashboardP1 / Hamilton plus heureux chez Mercedes que chez McLaren

Hamilton plus heureux chez Mercedes que chez McLaren

© XPB 

Lewis Hamilton a révélé qu'il se sentait plus heureux et épanoui chez Mercedes que chez McLaren où il a effectué la première partie de sa carrière.

Le Britannique a été couvé par l'équipe de Woking dès ses années de karting, et a débuté en Formule 1 voici 10 ans, dans l'ambiance austère instaurée par Ron Dennis.

Il a rejoint Mercedes à partir de 2013 et a pu profiter de nombreuses largesses de la part de l'écurie allemande, la plupart d'entre elles lui ayant été refusées chez son ancien employeur.

"Lorsque je me remémore comment j'étais chez McLaren, j’avais l’impression d’être comme pieds et poings liés et d’être incapable de bouger, a-t-il révélé à Sportweek. J'étais seulement satisfait d’être en F1, et je me disais qu’il n’existait pas meilleur travail sur la planète. Mais quand j’étais en dehors de la voiture, je ne me sentais pas à l’aise, je sentais pas qu’il manquait quelque chose chez moi."

"A l’époque, j’utilisais seulement 10% de mon potentiel, a-t-il ajouté. Nous oublions souvent que nous ne sommes pas éternels et que la vie est courte. Et je ne veux pas gaspiller une seule minute. J’ai peur de rater quelque chose, alors je fais en sorte d’avoir des journées très longues. Et c’est quelque chose que Mercedes a bien compris, et je les remercie de m’offrir plus de liberté."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.