Le fils de Soichiro Honda, fondateur de la marque, s’est exprimé à propos du retour manqué du constructeur japonais en F1 depuis 2015.

En trois saisons complètes avec un top team comme McLaren, Honda n’est pas parvenu à décrocher le moindre podium et n’a pas réellement progressé dans la hiérarchie malgré les importants moyens mis en place au Japon comme en Grande-Bretagne.

Hirotoshi Honda (75 ans), qui a longtemps été impliqué en F1 avec le préparateur Mugen, avoue partager la frustration d’un champion comme Fernando Alonso.

« Alonso est jeune, intelligent et déterminé à réussir, indique-t-il dans une interview accordée à L’Equipe. Je peux aisément comprendre sa grande déception : la vie professionnelle d’un athlète de haut niveau est relativement courte et il est stressant de perdre trois années à ce stade de sa carrière. »

« Mais il y a une chose dont je suis sûr, a-t-il ajouté. Les Japonais ont une culture du combat, en Formule 1 comme ailleurs. Nous sommes probablement trop polis, mais nous savons nous battre. »

« Peu de temps avant sa mort, révèle-t-il encore, alors que Senna ne parvenait plus à gagner avec notre moteur, mon père s’en était ému sur son lit d’hôpital : il détestait finir deuxième. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

 

Réagir à cet article