home icon / DashboardP1 / Horner : "Verstappen doit appuyer sur le bouton ‘reset’"

Horner : "Verstappen doit appuyer sur le bouton ‘reset’"

© XPB 

Le team principal de l’écurie Red Bull, Christian Horner, exhorte son pilote Max Verstappen à changer d’approche après son nouvel accident survenu le week-end dernier à Monaco.

Le pilote néerlandais était sorti de la piste lors de la dernière séance d’essais libres. Cela l’avait empêché de prendre part aux qualifications, le reléguant en dernière ligne sur la grille de départ alors qu’il aurait pu se battre pour la pole.

Il s’agissait de son huitième incident cette année, en l’espace de six Grands Prix seulement : sortie de piste en qualifications en Australie, sortie en qualifications et accrochage avec Lewis Hamilton en course à Bahreïn, accrochage avec Hamilton puis sortie de piste contre Sebastian Vettel en Chine, accrochage avec son équipier Daniel Ricciardo en Azerbaïdjan, accrochage avec Lance Stroll en Espagne, et finalement accident en EL3 à Monaco.

"Max doit se demander ce que son week-end aurait pu être sans cette erreur, ce que son week-end aurait dû être, et il doit en tirer les leçons pour la suite. Je pense qu’il a un très bon professeur à ses côtés en la personne de Daniel [Ricciardo]", déclare Horner.

"Max a énormément de talent. Il a dû faire face à certaines leçons difficiles dernièrement, et je pense qu’il gagnerait à modifier son approche."

"Je pense que ce qui est frustrant, c’est qu’il travaille plus dur que jamais. Il est au top de sa condition physique et on dirait qu’il essaie un peu trop fort. Quand vous entrez dans une spirale négative, vous essayez de pousser plus fort encore. Il doit appuyer sur le bouton ‘reset’."

D’autant que les erreurs de Verstappen à répétition commencent à coûter cher à Red Bull, tant sur le plan sportif que financier.

"C’est vraiment des points donnés à la concurrence", s’agace Horner, alors que son équipe concède 71 points à Mercedes au championnat.

"Cela coûte de l’argent de réparer la voiture et on perd des points précieux au championnat des constructeurs. Nous devrions être avec Mercedes et Ferrari. Nous avons probablement déjà laissé filer 60 à 65 points cette année. Nous avons besoin que nos deux pilotes performent à leur maximum si nous voulons battre ces deux équipes au championnat."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.