A la veille du dernier Grand Prix de la saison, les projecteurs se braquent sur la bataille de milieu de classement entre Toro Rosso, Renault et Haas pour la sixième place du championnat des constructeurs.

Nico Hülkenberg et Carlos Sainz viseront une qualification en Q3 et une double arrivée dans le top 10 afin d’effacer le retard de 4 points qui sépare actuellement le Renault Sport F1 Team de la Scuderia Toro Rosso.

On se souvient que la tension a été extrême au Brésil entre les responsables de STR et de Renault : ce dernier week-end de collaboration entre les deux partenaires promet d’être explosif avec ce duel au championnat en toile de fond.

« C’est vraiment bien de finir la saison à Abu Dhabi, estime Hülkenberg. J’ai terminé dans les sept premiers ces trois dernières années. J’ai donc hâte d’y être et je suis prêt à me battre pour les points. Le circuit est très différent d’Interlagos, avec des virages variés, et il devrait mieux nous convenir. »

« La sixième position du Championnat Constructeurs se jouera jusqu’à l’arrivée à Abu Dhabi et je m’en délecte d’avance, se réjouit-il. C’est la dernière de l’année et il y a beaucoup d’enjeux. C’est très stimulant. »

« Cette saison a été consacrée aux progrès et à la croissance de l’équipe, conclut Nico. Nous avons progressé et nous mis beaucoup de choses en place en coulisses. Cela nous permettra de batailler plus haut à l’avenir, ce qui a toujours été le but. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article