Porsche-919-Tribute-Spa-Francorchamps-2018-fotoshowBig-99af02a9-1157510

Porsche a récemment défrayé la chronique en établissant un impressionnant record absolu du circuit de Spa-Francorchamps avec sa 919 Hybrid Evo dans le cadre d’une tournée d’adieu destinée à partir en beauté après le retrait du constructeur de Stuttgart du WEC.

Neel Jani a bouclé le toboggan ardennais en 1’41″77, mieux que la pole position signée Lewis Hamilton sur Mercedes l’an passé aux qualifications du Grand Prix de Belgique en 1’42″55 et surtout 12″ plus rapide que la pole aux 6 Heures de Spa du WEC l’an passé.

D’autres tentatives du même genre sont prévues dans le courant de l’année sur des pistes aussi variées que le Nürburgring, Brands Hatch ou encore Laguna Seca.

« Cela n’a pas beaucoup de signification, c’est juste pour le fun, estime Nico Hülkenberg, vainqueur des 24 Heures du Mans 2015 au volant d’une 919. Cela m’aurait amusé, mais je suis sous contrat avec Renault. » 

« De toute manière, je pense que les F1 vont pulvériser le record en août prochain étant donné la progression des monoplaces et les performances procurées par les pneumatiques » conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article