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Le passage de la Scuderia Toro Rosso au moteur Honda constitue une des inconnues de la saison : le motoriste japonais a en effet connu trois années difficiles avec McLaren, mais sa progression fin 2017 laisse entrevoir de la lumière à la sortie du tunnel.

C’est du moins ce que souhaite James Key, le directeur technique de STR, heureux de relever ce challenge avec une approche nouvelle puisque c’est la première fois que la petite squadra de Faenza sera la représentante officielle d’un constructeur.

Des moyens considérables seront donc mis en œuvre pour laver l’affront vécu avec McLaren et Honda abordera le championnat avec des objectifs réalistes tout en visant une progression constante.

« La fiabilité sera la clé de la réussite, a expliqué Key à nos confrères de RACER. Cela fera une énorme différence, c’est important de privilégier cette priorité aussi bien pour Honda que pour nous. En 2016, nous avons utilisé le moteur Ferrari de la saison précédente et notre taux de fiabilité était excellent. »

« L’an passé, avec le V6 Renault, nous avons effectué la moitié du kilométrage de 2016, analyse-t-il. C’est dire l’importance de la fiabilité. Honda a revu l’architecture de son bloc en 2017 et développera cette base cette saison, ce qui nous conforte dans l’idée qu’ils vont dans la bonne direction. Il sera en effet capital d’accumuler les kilomètres dès les essais hivernaux. »

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