30740371_1103174806489353_2256209611226873856_n

Daniil Kvyat va prendre le volant d’une Ferrari pour la toute première fois, cette semaine, sur le circuit de Fiorano, dans le cadre d’essais pneumatiques pour le compte de Pirelli – les tout premiers de la saison.

Le pilote russe a rejoint Ferrari comme pilote de réserve et de développement cette année, après avoir perdu le soutien de Red Bull l’an dernier.

Kvyat, auteur de deux podiums en F1 en 72 départs avec Toro Rosso et Red Bull, prendra le volant de la Ferrari ce vendredi sur la piste d’essais de la Scuderia. Il relaiera le troisième pilote de l’écurie Sauber, Antonio Giovinazzi, qui est en action aujourd’hui (photo ci-dessus).

Pirelli souhaite développer sa gamme de pneus pluie en vue de la saison 2019 durant ces deux journées d’essais, la piste de Fiorano sera donc artificiellement arrosée pour l’occasion.

Le manufacturier unique de pneumatiques de Formule 1 a le droit à 25 journées d’essais par saison, avec l’obligation de les répartir équitablement entre les dix équipes de Formule 1.

Après Ferrari, ce sera au tour de McLaren et de Haas à mener des essais pneumatiques pour le compte de Pirelli. Ces tests auront lieu en mai prochain, lors des essais privés programmés sur le Circuit de Catalunya après le Grand Prix d’Espagne.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article