Motor Racing – Formula One World Championship – French Grand Prix – Race Day – Paul Ricard, France

Dans le paddock du Grand Prix de France le week-end dernier, l’éventualité de voir Charles Leclerc rejoindre la Scuderia Ferrari en 2019 a été considérée avec de plus en plus d’ampleur.

Il est vrai que la contre-performance de Kimi Räikkönen aux qualifications (seulement sixième à une seconde pleine de la pole) et l’exploit du jeune Monégasque (qualifié en huitième position sur sa Sauber) contrastaient furieusement…

Le Finlandais s’est quelque peu repris en course en montant sur le podium, tandis que le rookie inscrivait un nouveau point pour son équipe, finissant dans le top 10 pour la quatrième fois sur les cinq derniers Grands Prix.

« Charles fait un boulot exceptionnel, a souligné Alain Prost au micro de Canal+. Je le suis depuis longtemps et je ne suis pas étonné de la qualité de ses prestations. Quand on a dominé dans les formules de promotion comme il l’a fait, la progression est attendue. La difficulté pour un top team, c’est à quel moment il faut prendre le risque d’aligner un jeune pilote. »

« A un certain point, Ferrari doit songer au futur, estime Alexander Wurz, le président du GPDA. Leclerc est vraiment prometteur et le timing pour la Scuderia semble correct. Ce serait une erreur de ne pas miser sur lui. »

« Les rumeurs ? Oui, j’ai entendu les rumeurs, confirme le principal intéressé. J’adopte toutefois l’attitude de ne pas y prêter attention et de rester concentré sur ce que j’ai à faire cette année. Chaque chose en son temps. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article