Formula E World Championship

Depuis qu’il a rallié l’écurie Techeetah en Formula E à l’aube de cette saison, André Lotterer a rapidement trouvé ses marques.

Le pilote allemand, toujours sous contrat avec Porsche en GT (il a pris part aux 24 Heures du Nürburgring le week-end passé) et engagé en WEC avec Rebellion, a conquis le paddock de la compétition électrique par sa vitesse et son charisme.

Lotterer s’est hissé au niveau de son équipier Jean-Eric Vergne après deux ou trois courses, au point d’assurer le premier doublé de l’histoire de la FE pour le team Techeetah à Santiago du Chili en janvier dernier.

« Ce week-end, je vais découvrir le circuit tracé sur l’aérodrome de Tempelhof à Berlin, raconte-t-il. Même si c’est ma course à domicile, je devrai me battre pour être dans le coup. En subissant un recul de dix places sur la grille (suite à une pénalité infligée lors de l’E-Prix de Paris), ce sera compliqué de remonter. »

« On a passé des journées entières et même la nuit sur le simulateur, ajoute André. C’est une piste compliquée avec un revêtement très abrasif. Si je peux revenir à l’avant, je suis prêt à aider Jean-Eric dans l’optique du championnat. Nous sommes très proches et on se respecte beaucoup, au point que nos supporters ont créé un hashtag #Jeandré ! »

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