Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Race Day – Silverstone, England

Fernando Alonso se fait fréquemment remarquer pendant les week-ends de Grand Prix par des messages hauts en couleurs formulés à la radio.

Lors de la première séance d’essais ainsi que pendant la course à Silverstone, l’Espagnol avait ouvertement critiqué Kevin Magnussen pour des manoeuvres jugées dangereuses alors qu’ils luttaient pour la huitième place dans les derniers tours.

Mais le Danois estime que le pilote McLaren simule un peu trop pour attirer l’attention sur lui, à l’instar d’un certain footballeur nommé Neymar.

« Il se plaint beaucoup à la radio, remarque-t-il. Mais on voit ça dans d’autres sports aussi. Même des athlètes formidables, comme Neymar par exemple, exagèrent un peu. C’est sans doute une question de personnalité, voilà pourquoi il faut sans doute relativiser… »

Magnussen n’a pas toujours bonne réputation dans le peloton en raison de son pilotage parfois agressif, mais Alonso passe aussi pour une « diva » qui accorde les bons et les mauvais points du haut de son piédestal. Ses commentaires acerbes sur le moteur Honda ces dernières années attestent d’une volonté de provoquer via la radio.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article