MiamiStreetCircuit-500

Liberty Media travaille d’arrache-pied à la mise en place d’un second Grand Prix de F1 aux Etats-Unis, en plus de l’US Grand Prix couru à Austin, en principe sur un tracé urbain dans les rues de Miami.

Le conseil de la ville a mis en ligne ce qui pourrait devenir le circuit du futur Grand Prix de Miami dont l’apparition au calendrier du championnat du monde est prévue dès octobre 2019 ou au plus tard en 2020.

Dans le passé, Miami a déjà accueilli l’IndyCar et l’IMSA sur un tracé urbain, tandis que l’ovale de Homestead reçoit la NASCAR depuis de nombreuses années.

La Formula E a également visité la ville de Floride lors de la saison 1 en 2015, mais la pérennité de l’organisation n’avait pas été assurée. Le circuit prévu pour la F1 emprunterait une partie du tracé utilisé en FE autour de l’American Airlines Arena, une salle de sport qui abrite notamment une équipe locale de la NBA.

Le promoteur américain Stephen Ross, patron des Dolphins de Miami, est à l’origine du projet de Grand Prix après avoir été un moment tenté d’investir dans la F1 avant sa reprise par Liberty Media. La partie la plus spectaculaire de la piste serait sans conteste la double voie sur le pont de Port Boulevard, utilisé dans les deux sens (voir plan ci-dessus).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article