Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Race Day – Silverstone, England

L’écurie Force India reprend du poil de la bête ces dernières semaines, même si son avenir est toujours suspendu au bon vouloir de Vijay Mallya et de ses créanciers.

Les monoplaces roses ont inscrit 21 points lors des deux derniers Grands Prix pour replacer le team aux sixième rang du classement des constructeurs devant McLaren.

La bataille de milieu de peloton est particulièrement féroce cette année, mais Esteban Ocon pense que Force India est sur la bonne voie après un début de saison difficile.

« Hockenheim est un circuit que je connais bien pour y avoir couru en F3 ainsi qu’en DTM avec Mercedes, raconte Ocon. Ce sera ma première expérience en F1 là-bas, mais je sais que c’est une piste qui devrait bien nous convenir avec ses longues lignes droites et ses virages lents, où notre vitesse de pointe et une excellente motricité vont nous aider. »

« C’est important d’avoir un Grand Prix d’Allemagne au calendrier car les fans y sont très enthousiastes, insiste-t-il. Le spectacle devrait être à la hauteur avec des opportunités de dépassements, notamment à l’épingle au bout de la ligne droite opposée et dans le virage à gauche qui suit. »

« Grâce au travail de développement de l’équipe, on doit poursuivre notre bonne moisson de points cet été, conclut le Normand. Continuer notre remontée au classement lors des deux prochains Grands Prix nous permettra de mieux profiter de la trêve. J’ai bon espoir que nous serons dans le coup ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article