Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Race Day – Melbourne, Australia

Les Force India ont échoué à la porte des points lors du premier Grand Prix en Australie, Sergio Pérez franchissant la ligne d’arrivée en onzième position et Esteban Ocon à la douzième place.

Les positions se sont resserrées en milieu de peloton avec notamment McLaren et Renault sur une pente ascendante, ce qui a relégué les monoplaces roses en dehors du top 10 à Melbourne en qualification comme en course.

En vue du prochain Grand Prix à Bahreïn, des évolutions aérodynamiques sont prévues pour mieux exploiter la VJM11 et Esteban Ocon espère que son équipe pourra viser les points dans le désert.

« Le circuit de Sakhir a un côté féérique en raison de son paddock énorme dont les palmiers sont illuminés une fois la nuit tombée, se réjouit-il. J’adore courir en conditions nocturnes : cela semble plus rapide sous les projecteurs et le spectacle est meilleur à la télé. Cela dit, nous avons du pain sur la planche pour nous battre au niveau où nous le souhaitons. »

« Le package aéro n’était pas encore optimisé à Melbourne, cela devrait être le cas ici, ajoute le Français. Ce sera un week-end très physique avec la chaleur : il faut beaucoup boire pour ne pas risquer la déshydratation qui peut vous faire perdre la concentration. Cette piste est très agréable quand la voiture est efficace, nous nous efforcerons donc de mettre le doigt sur les bons réglages. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article