Motor Racing – Formula One World Championship – IMSA Weathertech Series ROAR 24 Hrs of Daytona Testing

Comme nombre de ses collègues, Nelson Piquet Jr. se dit impressionné par la boulimie qui anime Fernando Alonso qu’il verrait bien remporter les 24 Heures du Mans cette saison.

Après une apparition remarquée fin janvier aux 24 Heures de Daytona, l’Espagnol prendra part en 2018 à la « Super Saison » du WEC, dont les 24 Heures du Mans, en parallèle de ses engagements en F1 avec McLaren. Sans oublier un  possible retour aux 500 Miles d’Indianapolis en 2019 après y avoir goûté (et mené) pour la première fois la saison passée.

De l’avis du Brésilien, cette faim de compétition n’est pas neuve chez Alonso qu’il a côtoyé deux saisons (2008-2009) sous les couleurs du Renault F1 Team.

« Alonso est doté d’un caractère et d’une détermination énormes, déclare le premier champion de Formula E au magazine Marca. Il veut tout, tout le temps et partager n’est pas son fort. »

« Mais c’est l’apanage des grands pilotes, poursuit-il. Cela fait dix ans qu’il n’est plus champion mais il reste l’une des plus grandes stars de la F1. Pour moi, il peut aller gagner Le Mans. »

« J’ai beaucoup de respect pour sa détermination à courir à la fois à Indianapolis, à Daytona et au Mans, ajoute-t-il. Et il ne le fait pas tant pour la reconnaissance mais bien parce qu’il aime la compétition. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article