Avec une nouvelle gamme de pneumatiques tendant vers des gommes toujours plus tendres, dont l’introduction de la version hyper-tendre (flancs de couleur rose) la saison prochaine, Pirelli estime que le spectacle sera amélioré grâce à des stratégies décalées.

On a constaté tout au long du défunt championnat que les options tactiques étaient réduites, l’approche du manufacturier ayant été particulièrement conservatrice en 2017 en raison d’un nouveau règlement engendrant davantage d’appui aérodynamique et des pneus plus large pour une meilleure adhérence.

La plupart des courses se sont déroulées avec un seul arrêt pour changer de pneus alors que le retour à des stratégies à deux pitstops permettrait de varier les tactiques adoptées par les teams pendant les Grands Prix, entraînant une plus grande incertitude sur l’issue de la course.

« Nous allons proposer des sélections de gommes autorisant des stratégies à deux arrêts, confirme Mario Isola, le racing manager de Pirelli. Les écuries auront la possibilité de concevoir des châssis autour de pneus plus tendres en ajoutant un paramètre à la compétition. »

« La sélection pour le premier Grand Prix de la saison à Melbourne doit intervenir pour le 7 décembre, ajoute le technicien italien. Les pilotes sont enchantés de la nouvelle gomme hyper tendre après les tests d’Abou Dhabi et cela va nous permettre de nous montrer plus agressif dans nos choix. »

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