Motor Racing – Formula One World Championship – United States Grand Prix – Practice Day – Austin, USA

Les équipes de F1, réunies hier à Londres au sein du groupe stratégique de la Formule 1, ne se sont pas accordées pour relever le poids minimum des monoplaces de F1 pour la saison à venir.

Le poids minimum d’une monoplace de F1 a été relevé de 6 kilos pour 2018, pour le porter à 733 kilos pilote compris, mais cette mesure n’est pas suffisante pour contenir l’ajout total lié au Halo, ce qui devrait pénaliser les pilotes les plus lourds du plateau.

Pour corriger le tir, certaines écuries avaient demandé à ce que le poids minimum des F1 soit à nouveau augmenté pour la saison à venir, mais aucun accord n’a pu se dégager à l’issue de la réunion du groupe stratégique.

La Commission F1, qui se réunissait dans la foulée, a donc approuvé une séparation du poids des pilotes et du poids des monoplaces de Formule 1 à partir de 2019.

Le poids d’un pilote a été fixé à 80 kilos, la différence négative sera compensée par un lest pour atteindre ces 80 kilos. Le poids minimum des voitures doit encore être défini mais il devrait se situer entre 650 et 655 kilos.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article