L’arrivée de l’ingénieur Marcin Budkowski au sein du Renault Sport F1 Team a été retardée au 1er avril prochain. En provenance de la FIA, où il avait accès à des informations très complètes de la part de tous les teams, son engagement par le constructeur français avait provoqué un tollé l’été dernier.

Plusieurs teams ont alors adressé une plainte auprès de la FIA et, même si l’obligation légale selon la législation suisse était seulement de trois mois, le préavis du technicien polonais a été prolongé dans le cadre d’un accord à l’amiable avec Renault. Il semble qu’à l’avenir, la Fédération ait instauré un délai d’un an pour tout officiel approché par une équipe en vue de la renforcer.

Avec son brillant parcours dans les grandes écoles françaises (Polytechnique, Sup Aero) et anglaise (Imperial College), le très francophile Budkowski possède déjà une belle expérience de la F1 malgré son relatif jeune âge (40 ans). Il a dirigé le département aérodynamique de McLaren pendant plusieurs années avant d’être engagé par la FIA en tant que directeur technique.

Egalement polytechnicien de la même génération, Cyril Abiteboul est parvenu à le recruter pour l’épauler à la tête du Renault Sport F1 Team dans les saisons à venir. L’arrivée de Budkowski à Enstone ne devrait pas avoir d’impact immédiat, mais nul doute qu’avec son pédigrée il va aider les monoplaces jaunes à aller de l’avant à moyen terme.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article