home icon / DashboardP1 / Première "anomalie" du moteur Honda

Première "anomalie" du moteur Honda

© XPB 

Après sept jours pratiquement sans incident et un grand nombre de kilomètres parcourus à la (bonne) surprise générale, la Toro Rosso-Honda a connu un premier souci de moteur lors de l'ultime journée.

Selon le nouveau directeur technique de Honda F1 Toyoharu Tanabe, il ne s'agissait que d'une anomalie mineure détectée sur le groupe propulseur mais avec trop peu de temps pour procéder à son changement.

Brendon Hartley était en piste au moment de cette défaillance imprévue, ce qui n'a pas empêché le Kiwi et son équipier Pierre Gasly d'avoir bouclé près de 500 tours du circuit de Catalunya cette semaine.

"Brendon a suivi le même programme que Pierre la veille, précise le technicien japonais, et il a accompli 156 tours. Les deux pilotes ont pu effectuer une simulation de course sur la distance d'un Grand Prix, ce qui est très positif."

"Nous avons utilisé le même moteur tout au long de cette seconde semaine, explique-t-il. C'était décevant de constater une anomalie sur les datas mais nous avons préféré stopper plus tôt car nous n'avions pas le temps d'investiguer. Dans l'ensemble, on peut néanmoins s'estimer satisfait."

"La collaboration en piste avec Toro Rosso a été excellente, conclut Tanabe. C'est une relation très honnête en totale transparence entre nous. C'était seulement des tests et nous nous sentons maintenant bien préparés pour nous lancer dans la course à Melbourne."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.