Le Haas F1 Team reste dans la course à la sixième place du championnat des constructeurs avec 4 points de retard sur Renault et 6 longueurs de moins que la Scuderia Toro Rosso.

L’écurie américaine a connu des hauts et des bas cette saison, mais quand la VF-17 est compétitive elle permet à ses pilotes d’intégrer le top 10 en visant quelques points.

Etant donné l’enjeu des places dans la hiérarchie des teams en prize-money, chaque performance de choix sur le circuit de Yas Marina vaudra son pesant d’or.

« Nous aurions dû inscrire davantage de points cette année, reconnaît le team principal Gunther Steiner. Nous avons pourtant effectué des progrès conséquents pour la deuxième saison, toujours considérée comme plus difficile, et nous n’avons pas à rougir de notre niveau. Au Brésil, sans les deux collisions du premier tour, nous avions de bonnes chances d’améliorer notre score. »

« Nous jouerons crânement notre chance à Abou Dhabi, assure-t-il. A priori, nous sommes les outsiders car pour refaire six ou même deux points, cela exige au minimum une septième ou une neuvième place sans que nos adversaires ne se classent en ordre utile, ce qui est sans doute optimiste. Mais nous n’avons rien à perdre et on va tout donner. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article