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On a vécu une course amusante hier soir à Santiago du Chili, les cinq premiers franchissant l’arrivée quasiment roues dans roues avec les deux Techeetah de Jean-Eric Vergne et André Lotterer devançant Sébastien Buemi (Renault e.dams), Felix Rosenqvist (Mahindra) et Sam Bird (DS Virgin), soit les hommes forts du championnat regroupés en moins de 5″ sous le drapeau à damier.

La bagarre pour la victoire entre les deux équipiers Vergne et Lotterer a été rude, l’ex-pilote Porsche LMP1 n’hésitant pas à attaquer son leader et même à heurter la voiture de JEV lors d’un freinage tardif au 30ème des 37 tours. L’Allemand a rapidement compris les finesses de la Formula E et s’impose donc comme un candidat à la victoire lors des prochains ePrix, à commencer par Mexico dans un mois.

Les deux pilotes ont relativisé l’incident après l’arrivée, d’autant que les communications radio ne fonctionnaient pas avec leur équipe. Le résultat a toutefois été placé sous investigation pendant la soirée en raison de l’usage par deux teams (Techeetah et Dragon sur la voiture de Jérôme D’Ambrosio) d’un élément destiné à renforcer (et à faciliter l’usage ?) les nouveaux harnais de sécurité homologués en FE depuis que le changement de monoplaces à mi-course n’est plus limité dans le temps.

Les deux équipes n’avaient pas présenté cet élément aux commissaires techniques de la FIA et elles ont dès lors été mises à l’amende : 30.000 € pour Techeetah et 15.000 € pour Dragon, seule la voiture de D’Ambrosio étant concernée après l’abandon précoce de José Maria Lopez.

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