Après avoir disputé sa dernière course avec McLaren à Abou Dhabi, Honda prendra un nouveau départ en motorisant Toro Rosso l’an prochain.

Et Yusuke Hasegawa est pour le moins optimiste au sujet du nouveau partenariat avec l’équipe de Faenza.

Le responsable du programme F1 du constructeur japonais a ainsi révélé que ses hommes jouiront d’une liberté de mouvement qu’ils ne connaissaient pas lors de leur passage à Woking.

« La collaboration avec le staff de Toro Rosso est beaucoup plus équitable que celle que nous avions avec McLaren, a admis Hasegawa sur le site internet Honda Racing. Et ce n’est pas parce que nous travaillons désormais avec une écurie moins prestigieuse. Vu que nous avions peu d’expérience de la Formule 1 quand nous sommes revenus il y a quelques années, McLaren ne nous laissait pas beaucoup d’autonomie. Mais nous savons que cela sera différent avec notre nouveau partenaire. »

« Actuellement, notre plus grand défi est d’adapter notre moteur au châssis de la future STR13, a-t-il souligné. Nous devons faire quelques modifications d’ici le début des essais hivernaux en février. Mais aussi bien Honda que Toro Rosso font le meilleur travail possible afin que la monoplace de 2018 puisse être performante. Je dois reconnaître que ce sont nos ingénieurs qui ont fait le plus de demandes, et les personnes travaillant à Faenza ont accepté sans le moindre problème. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article