Dfr6QcOX4AAzRsh

La Toyota n°8 de Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima s’élancera depuis la pole position pour cette 86ème édition des 24 Heures du Mans.

Avant que la pluie ne fasse son apparition jeudi soir lors de la dernière des trois séances de qualifications, Nakajima est parvenu à battre de près de deux secondes son temps de la veille, établissant la référence en 3:15.377.

La dernière heure de cette troisième séance de qualifications s’est ensuite déroulée sous une pluie fine et sur une piste moins rapide, ne permettant plus d’améliorer les chronos.

Toyota monopolise la première ligne de cette grille de départ avec la #7 pilotée par Kamui Kobayashi, Mike Conway et José Maria Lopez (+ 3:17.377).

L’ancien champion du monde de Formule 1 Jenson Button prendra le départ depuis la quatrième ligne, au volant de la BR1 alignée le team russe SMP Racing. Le Britannique est associé à Vitaly Petrov et Mikhail Aleshin pour sa première participation au Mans.

Le départ de la 86ème édition des 24 Heures du Mans sera donné samedi à 15 heures par Rafael Nadal, récent vainqueur du tournoi de Roland-Garros.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article