Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Practice Day – Silverstone, England

Alors que la maison brûle et que les flammes attaquent le toit chez McLaren, Stoffel Vandoorne a martelé qu’il était encore trop tôt pour que son équipe fasse une croix sur 2018.

L’écurie britannique a pour le moins déçu lors de cette première moitié de saison avec des résultats loin des annonces grandiloquentes faites en début d’année.

Malgré cette mauvaise passe et une récente révolution de palais à Woking, les Oranges continueront à développer la MCL33 afin d’améliorer ses performances.

« Notre saison n’est pas finie, affirme Vandoorne sur Crash.net. Nous allons continuer à faire évoluer la voiture et comprendre pourquoi nos performances sont en-deçà de nos espérances. Il faut obtenir suffisamment d’informations afin de développer une base saine pour la voiture de 2019. »

« Les résultats que nous avons obtenus jusqu’à présent ne répondent évidemment pas à nos attentes, souligne le Belge. Mais si on se remémore où nous étions il y a 12 mois à la même période de l’année, nous sommes clairement dans une meilleure position avec le moteur Renault qu’avec le moteur Honda. Ce serait donc inutile de déjà tirer un trait sur 2018. »

Avant le Grand Prix d’Allemagne, McLaren pointe à la 7ème place du classement des constructeurs avec 48 points inscrits.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article