Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Practice Day – Baku, Azerbaijan

Red Bull Racing avait remporté le Grand Prix d’Azerbaïdjan en 2017, mais Max Verstappen estime que son écurie aura du mal à rééditer le succès de Daniel Ricciardo l’an passé.

Au contraire de son équipier, le Hollandais n’avait pas pu profiter de l’incident Hamilton-Vettel derrière la voiture de sécurité, sa voiture ayant été immobilisée dès le douzième tour en raison d’un problème moteur (pression d’huile).

Il estime que la RB14 manque cruellement de vitesse de pointe cette année pour être suffisamment compétitive dans les longues lignes droites de Bakou le week-end prochain.

« L’année dernière, j’avais été malchanceux, se souvient-il. C’était dommage parce que la voiture marchait bien mais j’ai rencontré des problèmes qui m’ont empêché de saisir l’opportunité de victoire qui se présentait à moi. Cette fois, j’espère pouvoir viser le podium, mais gagner à la régulière me semble hors de portée. »

« Bakou est un tracé intéressant, mais il ne convient pas à notre voiture, regrette Max. Les portions rectilignes sont trop longues et on y perd beaucoup de temps. Nous étions compétitifs l’an passé en ayant contourné ce problème. J’apprécie beaucoup la partie sinueuse autour du château même si avec nos F1 plus larges on n’a plus aucun droit à l’erreur. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article