Motor Racing – Formula One World Championship – Brazilian Grand Prix – Practice Day – Sao Paulo, Brazil

Depuis qu’il a posé pour la première fois les roues sur une grille de départ de F1, chez Toro Rosso en 2015, Max Verstappen n’a cessé de voir sa cote grimper en flèche, à la fois auprès des fans comme de ses pairs.

Une évolution impressionnante à mettre en partie sur le compte de sa promotion-éclair chez Red Bull mais aussi de quelques coups d’éclats en piste qui ont achevé d’asseoir sa réputation de pilote au gros coeur.

Parmi ces faits d’armes, la remontée sur la piste détrempée d’Interlagos en 2016 demeure encore dans les mémoires, au point que certains observateurs l’ont depuis lors comparé au légendaire Ayrton Senna. Un rapprochement que le Belgo-néerlandais préfère éviter.

« Je ne suis pas vraiment fan d’être comparé à qui que ce soit », déclare Verstappen dans une interview donnée à la chaîne Ziggo Sport.

« Je tente de me concentrer sur mes propres performances, poursuit-il. Maintenant, c’est toujours agréable d’entendre ce genre de compliment. Mais il vaut mieux ne pas trop y penser. En F1, vous pouvez passer de héros à zéro en une seconde. Le Brésil 2016 était une super course mais elle est derrière moi. »  

Interrogé sur qui il estime être le meilleur pilote actuel sur la grille, le pilote Red Bull préfère botter en touche.

« J’ai toujours pensé, qu’en tant que pilote, vous devez vous considérez comme étant le meilleur, déclare-t-il. Si non, quel est l’intérêt de courir ? »

« L’objectif est toujours d’être le meilleur et c’est à moi de le prouver dès que j’en ai l’occasion. Cela dépend parfois de la voiture mais j’espère être en mesure de le prouver plus souvent à l’avenir », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article