XPB_908162_Verstappen-725×500

L’impatience monte dans l’attente des premiers essais hivernaux en vue de la saison 2018 et le verdict sur la hiérarchie qui va se mettre en place avant le lancement du championnat.

Dans toutes les équipes, on travaille dur pour assembler les monoplaces et réaliser la finition la plus pointue possible tandis que les ingénieurs poursuivent le développement pour apporter des évolutions avant même le premier Grand Prix, fin mars en Australie.

Max Verstappen estime que les chances de voir l’écurie Red Bull se battre pour la victoire et pour le titre mondial pourront être rapidement évaluées, en fonction de la compétitivité de la voiture lors des tests de Barcelone.

« Normalement, vous avez une première impression dès le début de la saison, même si ce n’est pas le but du premier roulage, dit-il. Le plus important est d’assurer une bonne fiabilité aux essais pour pouvoir travailler sur les caractéristiques de la voiture. Mais dès les premiers tests, on aura déjà une bonne idée de notre niveau de performances. »

« En tant que pilote, il faut avoir confiance dans ses capacités, ajoute le Hollandais. Je suis plus décontracté que lors de mes premières saisons en F1 parce que j’ai prouvé que je pouvais gagner, y compris l’an passé en remportant deux Grands Prix en Malaisie et au Mexique. Je me concentre sur ma préparation physique, car les voitures seront encore plus difficiles à conduire cette année. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article