Comme nous le suggérons dans la rubrique « indiscrétions » du dernier numéro de F1i Magazine, actuellement dans les kiosques, Max Verstappen pourrait rejoindre la Scuderia Ferrari la saison prochaine. Sergio Marchionne, le patron des rouges, a donné carte blanche à son team principal Maurizio Arrivabene pour faire aboutir les négociations.

Celles-ci s’avèrent délicates dans la mesure où le contrat liant le prodige hollandais à Red Bull est en béton, mais comme l’avait dit Christian Horner lui-même au moment de laisser partir Sebastian Vettel à Maranello un an avant la fin de son contrat fin 2015 « on ne peut pas contraindre un pilote à courir pour une équipe s’il ne le souhaite plus… » La législation anglaise prévoit d’ailleurs ce cas de figure.

Outre une clause de performance (qui ne figurerait pas dans le contrat Verstappen/Red Bull), un transfert peut tout simplement être monnayé comme cela se produit en football. L’actuelle campagne difficile du jeune Max, qui a abandonné dans 50 % des Grands Prix sur ennuis mécaniques cette année, s’est poursuivie il y a deux semaines en Azerbaïdjan et les téléspectateurs ont entendu son commentaire amer à la radio : « Et nous y voilà encore ! » (here we go again).

Plusieurs médias d’outre-Manche, dont le quotidien The Independent et la chaîne spécialisée Sky Sports F1 annoncent que la rumeur enfle dans le paddock du Red Bull Ring et qu’il n’est plus question maintenant de savoir si Verstappen rejoindra Ferrari, mais quand ?

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article