Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Race Day – Silverstone, England

En égalant le record de victoires d’Alain Prost, Sebastian Vettel a conforté sa première place au classement du championnat du monde, avec désormais huit points d’avance sur Lewis Hamilton.

Les Ferrari avaient un beau coup à jouer aujourd’hui et, malgré une nuque un peu raide, Vettel a tiré le meilleur parti d’une course mouvementée, marquée par deux neutralisations sous régime de voiture de sécurité.

Après la seconde, la Ferrari a pris l’avantage sur la Mercedes de Valtteri Bottas en difficulté avec ses pneumatiques pour l’emporter sur le terrain de ses adversaires.

« La voiture de sécurité a quelque peu brouillé les cartes aujourd’hui, a réagi Vettel. Cela n’a pas été facile de surprendre Valtteri, mais finalement j’y suis parvenu même si je n’étais pas persuadé de négocier le virage ! »

« Un grand merci à toute l’équipe parce qu’il y a eu beaucoup de travail en coulisses, a-t-il ajouté. Hier, j’étais un peu abîmé… L’adrénaline m’a permis de tenir le coup, mais je risque de souffrir ce soir. La course a été fantastique, j’ai beaucoup apprécié et j’espère le public aussi. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article